Les films primés du festival Premiers Plans

Empruntez les films qui ont remporté le prix du public ou le prix du jury lors des dernières éditions du Festival Premiers Plans, festival angevin cinématographique unique en France puisque les films en compétition, français et européens sont uniquement des premiers films. Une façon originale de découvrir une nouvelle génération de réalisateurs.

Partager "Les films primés du festival Premiers Plans" sur facebookPartager "Les films primés du festival Premiers Plans" sur twitterLien permanent
 

Matinée Contes

Les Dir’Liseurs de la bibliothèque vous ont donné rendez-vous lors d’une matinée contes le samedi 20 mai dernier. Découvrez les contes dont sont issus les récits partagés lors de cette matinée.
Partager "Matinée Contes" sur facebookPartager "Matinée Contes" sur twitterLien permanent
 

Prix LivrELu 2016-2017

8ème édition du Prix LivrElu !

Chaque année, les bibliothécaires invitent les classes de CE2, CM1 et CM2 de la ville de Beaufort-en-Anjou à participer au prix LivrElu, prix littéraire jeunesse. Albums, romans, bandes dessinées, documentaires… En 2016/2017, 14 classes ont découvert une sélection de livres et désigné leurs livres préférés. Voici les grands gagnants :

CE2 : "Supers", scénario de Frédéric Maupomé, dessins de Dawid / La Gouttière
CM1 : "Mémé Dusa" de Bertrand Schmauch/ Sarbacane
CM2 : "Ninn" (tome 1) : La ligne noire, scénario de Jean-Michel Darlot, dessins de Johan Pilet / Dupuis

Partager "Prix LivrELu 2016-2017" sur facebookPartager "Prix LivrELu 2016-2017" sur twitterLien permanent

Coups de coeur des lecteurs

Les lecteurs se réunissent régulièrement pour partager des lectures qu'ils ont appréciées. Bandes dessinées, romans, documentaires et ouvrages pour la jeunesse, nouveautés ou des livres plus anciens, ou bien encore policier, littérature, romance, science fiction. Tous les genres et tous les goûts y sont représentés, il n'y a pas de limites... Bonne lecture !
Partager "Coups de coeur des lecteurs" sur facebookPartager "Coups de coeur des lecteurs" sur twitterLien permanent