INTERNET ET LE WI-FI

Un accès wi-fi vous est proposé dans toute la bibliothèque. Quand vous vous connectez avec votre ordinateur ou tablette, cliquez sur le réseau "wifi-public".

Un espace de travail numérique : 6 postes informatiques équipés de logiciels bureautique et de ports USB  sont à votre disposition dans l'espace Découvrir pour consulter internet, pour réaliser vos documents et les imprimer.

La consultation est libre et gratuite (les jeux d’argent, le peer to peer ainsi que les sites à caractère violents et pornographiques sont interdits). En cas d’affluence, la bibliothèque se réserve le droit de limiter dans la durée l’accès aux postes informatiques. La bibliothèque est équipée de prises pour vos ordinateurs portables.

 

Partager "Internet et le wi-fi" sur facebookPartager "Internet et le wi-fi" sur twitterLien permanent

SALON NUMERIQUE

La bibliothèque vous propose un espace de détente et de découverte des nouvelles ressource numériques. Au sein d’un espace cosy pourvu de fauteuils et d'un divan, chaque lecteur-usager peut manipuler des tablettes (iPads)  et une liseuse pour mieux appréhender leur fonctionnement. Un accès au portail de la bibliothèque ainsi qu'une sélection de jeux pour adultes et adolescents sont disponibles sur les tablettes.

Une tablette à destination des enfants et des parents, avec une sélection d'applications et un accès au catalogue de la bibliothèque est aussi disponible dans la section jeunesse de l'espace Imaginer.

Partager "Salon numérique" sur facebookPartager "Salon numérique" sur twitterLien permanent

EMPRUNTER UNE LISEUSE

Vous voulez vous essayer à la lecture d’ebooks ? Lire le dernier polar en vogue ou le dernier prix littéraire sur une liseuse ? Nous vous proposons d’emprunter une liseuse préchargée  offrant un bouquet de titres de romans jeunesse et adulte pour une période de 4 semaines. Ces liseuses sont waterproof et résistantes au sable. Il est aussi possible de lire dans le noir grâce à un éclairage direct de l'écran.  Renseignez-vous auprès des bibliothécaires.

Partager "Emprunter une liseuse" sur facebookPartager "Emprunter une liseuse" sur twitterLien permanent